À propos de nous

Apex Shark Expeditions est une société agréée de plongée en cage avec les grands requins blancs. Fondé il y a plus de 20 ans par Chris et Monique Fallows, notre objectif est de fournir la rencontre la plus naturelle avec les requins.

Pour garantir que les visites sont aussi écologiques et durables que possible, nous nous spécialisons dans les petits groupes garantissant le moins d'impact sur l'environnement.

Le travail approfondi d'Apex Shark Expeditions sur le terrain nous a aidés à comprendre non seulement les requins, mais aussi cet environnement trÚs spécial dans lequel les requins habitent. L'éducation et la sensibilisation jouent un rÎle essentiel dans la conservation efficace des requins, et Apex Shark Expeditions vise à changer les perceptions et à créer une meilleure compréhension des requins.

en-tĂȘte-frontiĂšre

Apex Shark Expeditions Opérations

Chaque année, nous organisons plusieurs expéditions spécialisées pour observer la prédation naturelle. Au fil des ans, ces voyages sont devenus trÚs populaires comme moyen de voir le comportement incroyable observé dans tant de documentaires emblématiques.

Seabird

Ce qui nous rend spĂ©cial !

Notre équipe dévouée - ils aiment ce qu'ils font, et ils apportent de la passion dans les visites personnalisées et trÚs enrichissantes. L'équipe s'efforce de placer la conservation et l'éducation des requins au premier plan.

Nos Ă©quipages sont extrĂȘmement compĂ©tents dans le domaine dans lequel ils travaillent et adoptent une approche Ă©cosystĂ©mique qui vise Ă  montrer aux invitĂ©s autant d'aspects diffĂ©rents du monde des requins plutĂŽt que de se concentrer uniquement sur les requins. Cela vous donne une bien meilleure comprĂ©hension et apprĂ©ciation de ces magnifiques animaux.

Rencontrez vos hĂŽtes

galerie-frontiĂšre
Chris-Fallows

Chris JachĂšre

Chris a commencĂ© Ă  marquer les requins en 1989 et a lancĂ© un programme de marquage et de relĂąchement avec des pĂȘcheurs locaux au filet de plage qui a permis de relĂącher plus de 1500 1992 requins et raies. Son travail sur le grand requin blanc a commencĂ© Ă  Dyer Island en 1996 au dĂ©but de la plongĂ©e en cage du grand requin blanc en Afrique du Sud. Il a travaillĂ© Ă  Dyer Island jusqu'en 1996 et a par la suite co-fondĂ© African Shark Eco-Charters Ă  False Bay. En 2000, avec un collĂšgue, Chris a dĂ©couvert et documentĂ© la dĂ©sormais cĂ©lĂšbre brĂšche et la prĂ©dation naturelle Ă  False Bay. Il a Ă©tĂ© le premier photographe Ă  capturer une image d'un grand requin blanc sur l'Ăźle Seal. En XNUMX, Chris a formĂ© Apex Shark Expeditions.

Monique-Fallows

Monique JachĂšre

Monique a co-fondé Apex Shark Expeditions en 2000 et a maintenant 20 ans d'expérience avec les grands requins blancs. Son plaisir particulier vient d'apprendre les personnalités uniques des requins qui visitent réguliÚrement l'ßle aux phoques et elle aime partager ses expériences et ses connaissances avec les invités.
Elle a plongé avec plus de 20 espÚces de requins et voyage beaucoup avec Chris.
Il y a 18 ans, Monique a lancĂ© une newsletter mensuelle "Shark Bytes" oĂč elle partage avec passion ses expĂ©riences avec les requins et la faune et dĂ©fend la conservation des animaux. Monique est une skipper qualifiĂ©e, une guide touristique agrĂ©Ă©e, une plongeuse en eau libre et une secouriste de niveau 3.

Karyn Cooper

Karyn Cooper

[email protected]
Karyn Cooper est la directrice gĂ©nĂ©rale d'Apex. Karyn a plus de 11 ans dans l'industrie du tourisme maritime. Avant de rejoindre Apex, elle Ă©tait l'Ă©ditrice du magazine Dive style. Elle a une bonne connaissance de tous les points chauds des requins localement et Ă  l'Ă©tranger, ayant personnellement visitĂ© bon nombre de ces destinations. Elle est passionnĂ©e par les requins, la faune et la conservation et la durabilitĂ© de tous les ĂȘtres vivants.

Renée-Barnard

Renée Barnard

[email protected]
Renee gĂšre notre Shark Center Ă  Simon's Town. Son service professionnel et amical est bien accueilli par tous nos invitĂ©s. Aucune tĂąche n'est trop grande ou trop petite et elle fait tout son possible pour que chaque invitĂ© se sente chez lui. Les clients de long sĂ©jour apprĂ©cient toujours les activitĂ©s supplĂ©mentaires qui peuvent ĂȘtre recommandĂ©es et rĂ©servĂ©es par Renee, les aidant Ă  tirer le meilleur parti de leur visite au Cap.

Bernie-Ward

Quartier Bernie

[email protected]
Bernie a rejoint Apex en 2011 et assiste Renee dans ses tĂąches quotidiennes au Shark Centre. Elle aime la nature et est une Ă©cologiste. Son professionnalisme et son souci du dĂ©tail garantissent que vous ĂȘtes bien pris en charge.

Ryan-Miller

Ryan Miller

Capitaine du bateau, Ryan a commencĂ© sa carriĂšre en mer Ă  l'Ăąge de 18 ans en tant que matelot de pont sur un bateau de pĂȘche affrĂ©tĂ© emmenant des invitĂ©s pĂȘcher diverses espĂšces de poissons dans et autour des eaux cĂŽtiĂšres du Cap. Par la suite, il a travaillĂ© dans l'industrie nationale de la pĂȘche traditionnelle Ă  la ligne Ă  main. À la recherche d'un nouveau dĂ©part, Ryan a rejoint Apex il y a 6 ans en tant que matelot de pont. Nous avons vu le potentiel de Ryan et sa formation pour amĂ©liorer son billet de skipper a commencĂ©. Aujourd'hui, il opĂšre un voyage serrĂ© et ses connaissances et sa passion pour l'ocĂ©an et les requins sont rafraĂźchissantes.

Talishia

Talishia Langenhoven

Talishia est pĂ©tillante, chaleureuse et amicale. Elle a grandi prĂšs de l'ocĂ©an et a toujours eu une passion pour les animaux. Elle a travaillĂ© activement avec des baleines, des requins et de nombreuses autres espĂšces, apprenant au fur et Ă  mesure des biologistes marins, des activistes marins et des marins. Elle a consacrĂ© 8 mois Ă  Sea Shepherd Conservation Society en 2009/10, oĂč elle a aidĂ© Ă  protĂ©ger toute la vie marine. Ces 8 mois lui ont ouvert les yeux et elle est devenue plus dĂ©terminĂ©e Ă  faire plus pour sauver nos ocĂ©ans et la beautĂ© qu'ils recĂšlent.

Lunga-Makunga

Lunga Makunga

Lunga, originaire d'East London, en est à sa neuviÚme saison, ce qui signifie qu'il a beaucoup d'expérience avec les requins de False Bay et au large de Cape Point. Il a une personnalité optimiste et pétillante avec un grand sourire. Lunga est un guide qualifié de plongée en cage pour les grands requins blancs, un pompier et un secouriste d'urgence.

L'Ă©quipe Bongani

Bongani Makati

Bongani travaille chez Apex depuis 7 ans en tant que matelot de pont et manieur de requins. Son comportement fort et détendu calme les nerfs alors qu'il aide doucement les invités à entrer et à sortir de la cage. Bongani est un guide de plongée en cage de requin blanc enregistré, un pompier qualifié et un secouriste d'urgence.

Guides de saison

En plus de notre personnel permanent, nous accueillons également des amoureux de la faune passionnés qui guident sur notre bateau chaque haute saison. Ces membres de l'équipe sont tous expérimentés dans le travail avec les requins, soit avec une formation biologique, soit ayant entrepris des travaux de terrain ailleurs. Ils donnent un excellent aperçu de la possibilité de comparer le comportement des requins d'autres endroits à celui observé à False Bay.

Les observations d'animaux sauvages ne peuvent ĂȘtre garanties.

Cependant, nous vous donnerons des attentes réalistes avant de faire une réservation.

L'opĂ©rateur de plongĂ©e en cage de requin de premier choix pour :

national-geo-logo-couleur
découverte-logo-couleur
animal-planet-logo-couleur
BBC-logo-couleur

About Us

Apex Shark Expeditions is a licensed Great White Shark Cage Diving Company. Founded over 20 years ago by Chris and Monique Fallows, our aim is to provide the most natural encounter with sharks.

To ensure the tours are as ecologically and sustainable as possible, we specialize in small groups ensuring the least impact on the environment.

Apex Shark Expeditions extensive work in the field has helped us to understand not only the sharks but this very special environment the sharks inhabit. Education and awareness plays a vital role in effective shark conservation, and Apex Shark Expeditions aims to shift perceptions and create a better understanding of sharks.

Apex Shark Expeditions Operations

Each year we operate several specialized expeditions to view natural predation. Over the years, these trips have become very popular as a way to see the incredible behaviour seen in so many iconic documentaries.

What Makes Us Special!

Our dedicated team – they love what they do, and they bring passion into the personalized and highly rewarding tours. The team strives to place shark conservation and education foremost.

Our crews are extremely knowledgeable in the field that they work and adopt an eco system approach that focuses on showing guests as many different aspects of the shark world rather than just focusing on the sharks. This gives you a far greater understanding and appreciation of these magnificent animals.

Meet your Hosts

Chris Fallows

Chris began tagging sharks in 1989 and started a tag and release program with local beach net fishermen that saw the release of over 1500 sharks and rays. His Great white shark work started at Dyer Island in 1992 at the start of the Great white shark cage diving in South Africa. He worked at Dyer Island until 1996 and thereafter co-founded African Shark Eco-Charters in False Bay. In 1996, together with a colleague, Chris discovered and documented the now famous breaching and natural predation in False Bay. He was the first photographer to capture a breaching Great white shark image at Seal Island. In 2000 Chris formed Apex Shark Expeditions.

Monique Fallows

Monique co-founded Apex Shark Expeditions in 2000 and now has 20 years’ experience working with Great white sharks. Her particular enjoyment comes from learning the unique personalities of the sharks that regularly visit Seal Island and she loves sharing her experiences and knowledge with guests.
She has dived with over 20 species of sharks and travels extensively with Chris.
18 years ago, Monique began a monthly newsletter "Shark Bytes" where she passionately shares her shark and wildlife experiences as well as advocating the conservation of animals. Monique is a qualified skipper, registered tour guide, open water diver and is a level 3 First Aid responder.

Karyn Cooper

apexmarketing@mweb.co.za
Karyn Cooper is the General Manager of Apex. Karyn has more than 11 years in the Marine tourism industry. Prior to joining Apex, she was the publisher of Dive style magazine. She has sound knowledge of all the shark hotspots locally and abroad having visited many of these destinations personally. She is passionate about sharks, wildlife and the conservation and sustainability of all living things.

Renee Barnard

apexoffice@mweb.co.za
Renee manages our Shark Centre in Simon’s Town. Her professional and friendly service is welcomed by all our guests. No task is too great or small and she really goes out of her way to make each guest feel at home. Long stay guests are always appreciative regarding the extra activities that can be recommended and booked by Renee, helping them to make the most of their Cape Town visit.

Bernie Ward

apexoffice@mweb.co.za
Bernie joined Apex in 2011 and assists Renee in the day to day duties at the Shark Centre. She loves nature and is a conservationist. Her professionalism and attention to detail ensures you are well taken care of.

Ryan Miller

Captain of the boat, Ryan started his career at sea at the tender age of 18 years old as a deckhand on a charter fishing vessel taking guests out to catch various fish species in and around the Cape coastal waters. Thereafter he worked in the domestic traditional hand-line fishing industry. Looking for a fresh start, Ryan joined Apex 6 years ago as a deckhand. We saw Ryan's potential and his training to upgrade his skipper’s ticket began. Today he operates a tight trip and his knowledge and passion for the ocean and sharks is refreshing.

Talishia Langenhoven

Talishia is bubbly, warm and friendly. She grew up close to the ocean and has always had a passion for animals. She has actively worked with whales, sharks and many other species, learning from marine biologists, marine-activists and seafarers as she went. She dedicated 8 months to Sea Shepherd Conservation Society in 2009/10 where she helped protect all marine life. Those 8 months opened her eyes and she became more determined to doing more towards saving our oceans and the beauty it holds.

Lunga Makunga

Lunga, who hails from East London, is in his ninth season which means there is loads of experience with the sharks of False Bay and offshore Cape Point. He has an upbeat, sparkling personality with a huge smile. Lunga is a qualified Great white shark cage diving guide, Fire Fighter and a First Aid Emergency responder.

Bongani Makati

Bongani has been with Apex for 7 years as a deckhand and shark handler. His strong, relaxed demeanour calms nerves as he gently assists guests in and out the cage. Bongani is a registered White shark cage diving guide, a qualified Fire Fighter and First Aid Emergency responder.

Season Guides

In addition to our permanent staff, we also host enthusiastic wildlife lovers who guide on our vessel each high season. These team members are all experienced in working with sharks, either with a biological background or having undertaken field work elsewhere. They give a great insight into being able to compare shark behaviour from other locations to that seen in False Bay.

Wildlife Sightings Cannot Be Guaranteed.

We Will However, Give You Realistic Expectations before Making A Booking.

The First Choice Shark Cage Diving Operator For:

Next trip departing Seal Island to dive with Sevengill sharks is this Saturday, 20 February.

There is limited space.

Book now to avoid disappointment.