Notre Bateau et des tours Cage

Sûr, bien conçu et puissant

en-tĂȘte-frontiĂšre

White Pointer II est le nom de notre catamaran de 35 pieds. Ce bateau a été spécialement construit dans le but de travailler, d'observer et de plonger avec les grands requins blancs dans les eaux du Cap occidental. Elle respecte toutes les exigences de sécurité et les conditions de permis pour le grand requin blanc. Il embarque tous les équipements de sécurité nécessaires et est certifié annuellement par la SAMSA, l'autorité en charge de la sécurité maritime en Afrique du Sud. Nous nous engageons à atteindre et à maintenir un niveau élevé de santé et de sécurité à la fois sur terre et en mer. Nous nous efforcerons toujours d'établir les normes d'une exploitation en bateau sûre, allant au-delà de nos obligations légales pour gérer efficacement tous les risques potentiels et fournir un environnement sûr pour toutes les personnes impliquées.

Fonctionnalités

  • Elle embarque un maximum de 12 invitĂ©s, les plus petits voyages de l'industrie
  • Construit avec la photographie Ă  l'esprit, le navire offre aux clients des possibilitĂ©s de promenade Ă  360 degrĂ©s, ainsi qu'un fly bridge pour des angles alternatifs
  • La plate-forme d'observation supĂ©rieure peut accueillir confortablement 6 personnes
  • Elle est propulsĂ©e par deux moteurs Yamaha Ă  250 temps de 4 CV. Ceux-ci associent une conduite silencieuse et stable Ă  la vitesse et Ă  l'efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, Ă©conomisant ainsi sur notre empreinte carbone
  • Elle dispose d'une cabine enveloppante entiĂšrement fermĂ©e. Les pare-brise incurvĂ©s offrent une superbe visibilitĂ© de l'intĂ©rieur de la cabine et les siĂšges rembourrĂ©s offrent un confort
  • Tirer la chasse
  • Casiers de stockage Ă  sec

HygiÚne et sécurité

  • Les surfaces de nos bateaux et les zones frĂ©quemment touchĂ©es sont dĂ©sinfectĂ©es avant votre embarquement, ainsi que pendant et aprĂšs chaque excursion
  • Le dĂ©sinfectant pour les mains est idĂ©alement placĂ© Ă  bord
  • Tous les articles que vous utilisez Ă  bord seront dĂ©sinfectĂ©s et nettoyĂ©s de maniĂšre appropriĂ©e pendant les excursions
  • La manipulation de tout Ă©quipement nĂ©cessaire Ă  bord sera effectuĂ©e par le skipper et l'Ă©quipage et non par nos invitĂ©s
  • L'Ă©quipage est composĂ© de guides touristiques enregistrĂ©s formĂ©s aux premiers secours, Ă  la lutte contre l'incendie et sont soumis Ă  des exercices de sĂ©curitĂ© mensuels rigoureux.
  • L'Ă©quipement de sĂ©curitĂ© comprend des gilets de sauvetage, une trousse de premiers soins, une radio et un tĂ©lĂ©phone cellulaire

Plongée en cage de requin - la maniÚre sûre

Notre cage Ă  requins est construite en acier galvanisĂ© et certifiĂ©e par un ingĂ©nieur agrĂ©Ă©. De plus, l'industrie sud-africaine de la plongĂ©e en cage est rĂ©glementĂ©e par un code de conduite et des rĂšglements de Marine and Coastal Management DAFF. Notre Ă©quipement rĂ©pond Ă  toutes les normes de sĂ©curitĂ© requises et l'expĂ©rience de notre Ă©quipage vous assure d'ĂȘtre entre de bonnes mains.

Aucune expĂ©rience n'est requise pour plonger en cage avec des requins. Nous utilisons la technique de l'apnĂ©e car la visibilitĂ© peut ĂȘtre limitĂ©e et le temps passĂ© avec les animaux sous l'eau ne dure gĂ©nĂ©ralement que quelques secondes Ă  la fois. Notre Ă©quipage expĂ©rimentĂ© et professionnel vous guidera pour assurer une observation maximale des requins lors de la plongĂ©e en cage. Un systĂšme de plongĂ©e narguilĂ© est disponible sur demande pour les plongeurs certifiĂ©s. Merci de l'indiquer lors de votre rĂ©servation.

Visualisation basée sur un bateau

Si vous ne voulez pas vous mouiller, l'observation en bateau est excellente car de nombreux requins nagent Ă  la surface. Notre pont d'observation en surface offre une vue Ă  360 degrĂ©s et notre cabine fermĂ©e offre une couverture et une protection contre les Ă©lĂ©ments. Comme l'observation en bateau est Ă©gale sinon meilleure que l'observation en cage, les plongeurs et les non-plongeurs paient le mĂȘme prix pour le voyage avec les requins.

HygiĂšne

  • Les combinaisons, masques et tubas sont dĂ©sinfectĂ©s, rincĂ©s Ă  l'eau douce et sĂ©chĂ©s avant chaque utilisation.
  • Chaque invitĂ© recevra un Ă©quipement qui a Ă©tĂ© soigneusement dĂ©sinfectĂ© et rincĂ©
  • Lors du retrait des combinaisons, chaussons, gants, masques et tubas, tous les articles sont immĂ©diatement mis dans une solution dĂ©sinfectante
  • Chaque Ă©quipement n'est utilisĂ© qu'une fois par jour
  • Les clients ne sont pas autorisĂ©s Ă  partager des Ă©quipements ou des serviettes appartenant Ă  Apex Shark Expeditions.

Cuisinez l’esprit serein

  • Toutes les plongĂ©es dans les cages Ă  requins sont effectuĂ©es sous la supervision d'un Ă©quipage expĂ©rimentĂ© qui possĂšde des qualifications de premiers secours et de gestion de l'oxygĂšne, de plongĂ©e sous-marine et de capitaines commerciaux et possĂšde une connaissance approfondie du comportement des requins autour de la cage.
  • La cage est conçue pour flotter, laissant une planche libre d'environ 30 cm (environ un pied). La cage est solidement fixĂ©e sur le cĂŽtĂ© du bateau par deux cordes Ă©paisses qui empĂȘchent la cage de dĂ©river et Ă©quipĂ©e de plusieurs dispositifs de flottaison indĂ©pendants qui la maintiennent flottante
  • Notre cage a Ă©tĂ© conçue pour s'assurer qu'il n'y a pas de bords tranchants sur lesquels un requin peut se blesser en cas de contact accidentel avec la cage
  • La cage Ă  requins que nous utilisons est une cage de surface. Ce n'est pas une cage Ă  requins submersible. Nos Ă©quipes sont proches de la cage Ă  tout moment et veilleront Ă  ce que tout invitĂ© en dĂ©tresse soit rapidement et en toute sĂ©curitĂ© retirĂ© de la cage.
  • Vous pouvez mettre fin Ă  votre plongĂ©e en cage Ă  requins Ă  tout moment car nous n'exploitons que des cages de surface. Votre tĂȘte n'est jamais Ă  plus d'un demi-mĂštre sous la surface et vous pouvez dĂ©cider quand et combien de temps vous voulez rester sous l'eau
  • Des portes spĂ©cialement conçues assurent une facilitĂ© d'accĂšs pour les plongeurs. Entrer dans la cage est aussi simple que de descendre du bateau
  • Notre cage peut accueillir confortablement une camĂ©ra GoPro et est Ă©quipĂ©e de barres en acier pour les mains et les pieds Ă  l'intĂ©rieur offrant adhĂ©rence et stabilitĂ© lors du tournage

Oui. Le couvercle est fermĂ© une fois que vous ĂȘtes en sĂ©curitĂ© dans la cage, mais il s'ouvre facilement par vous-mĂȘme ou par l'Ă©quipage

Nous vous conseillons de mettre votre maillot de bain sous vos vĂȘtements lorsque vous vous habillez pour votre voyage. Une seconde peau peut apporter un supplĂ©ment de chaleur aux convives enclins au froid. Des combinaisons et tout autre Ă©quipement de plongĂ©e seront fournis.

Nous prĂ©fĂ©rons ne pas utiliser de matĂ©riel de plongĂ©e qui produit beaucoup de bruit et de bulles sous l'eau. Cela empĂȘche souvent les requins de s'approcher. Vous aurez de meilleures chances de voir les requins si nous pouvons communiquer la direction d'oĂč viennent les requins, surtout lorsque la visibilitĂ© sur l'eau est mauvaise. Cependant, si vous prĂ©fĂ©rez utiliser du matĂ©riel de plongĂ©e et que vous ĂȘtes un plongeur qualifiĂ©, nous vous fournirons un dĂ©tendeur pour plonger dans la cage une fois que tout le monde aura fait sa plongĂ©e.

Cela dépend du nombre d'invités du voyage qui souhaitent entrer dans la cage. Votre premiÚre plongée en cage sera relativement courte, juste assez longue pour que vous puissiez voir un requin. Une fois que tout le monde a eu la chance de voir les requins depuis la cage, vous pouvez ensuite revenir pour une deuxiÚme plongée, si le temps le permet. Vous devriez passer 20 à 30 minutes dans la cage

Les observations d'animaux sauvages ne peuvent ĂȘtre garanties.

Cependant, nous vous donnerons des attentes réalistes avant de faire une réservation.

bateau

L'opĂ©rateur de plongĂ©e en cage de requin de premier choix pour :

national-geo-logo-couleur
découverte-logo-couleur
animal-planet-logo-couleur
BBC-logo-couleur

Our Boat and Cage

Safe, Well-designed and Powerful

White Pointer II is the name of our 35 ft. catamaran. This boat was specifically built for the purpose of working, viewing and diving with Great white sharks in the waters of the Western Cape. She complies with all safety requirements and Great white shark permit conditions. She carries all the necessary safety equipment and is certified on an annual basis by SAMSA, the authority responsible for maritime safety in South Africa. We are committed to achieving and maintaining a high standard of health and safety both on land and at sea. We will always strive to set the standards of a safe boat-based operation, going beyond our legal obligations to manage any potential risks effectively and provide a safe environment for all involved.

Features

  • She takes a maximum of 12 guests on board, the smallest trips in the industry
  • Built with photography in mind, the vessel allows guests 360 degree walk-around opportunities, as well as a fly bridge for alternate angles
  • The upper viewing deck comfortably accommodates 6 guests
  • She is powered by two 250 HP, 4-stroke Yamaha engines. These match a quiet, stable ride with speed and fuel efficiency thereby saving on our carbon footprint
  • She boasts a fully enclosed wrap-around cabin. The curved windscreens offer superb visibility from inside the cabin and the cushioned seats offer comfort
  • Flush toilet
  • Dry storage lockers

Hygiene and Safety

  • Our boat surfaces and frequently touched areas are sanitized before you board the vessel, as well as during and after every excursion
  • Hand sanitizer is conveniently positioned aboard
  • All items utilized by you on board will be appropriately sanitized and cleaned during excursions
  • Handling of any necessary equipment on board will be carried out by the skipper and crew and not by our guests
  • The crew are registered tour guides trained in first aid, fire – fighting and are subjected to stringent monthly safety drills
  • Safety equipment includes life jackets, first aid kit, radio and cellular phone

Shark Cage Diving – the Safe Way

Our shark cage is constructed with galvanized steel and certified by a registered engineer. Further to this the South African cage-diving industry is regulated by a code of conduct and regulations from Marine and Coastal Management DAFF. Our equipment meets all the required safety standards and the experience of our crew ensure that you’re in good hands.

No experience is required to shark cage dive. We use the breath-hold technique as visibility can be limited and eyeball time with the animals’ underwater usually only lasts a few seconds at a time.  Our experienced and professional crew will give you direction to ensure maximum shark viewing whilst cage diving. A hookah scuba system is available for certified divers upon request. Please indicate when making your booking.

Boat Based Viewing

If you don’t want to get wet, the boat based viewing is excellent as many of the sharks swim at the surface. Our surface viewing deck offers 360 degrees view and our enclosed cabin offers cover and protection from the elements.  As the boat based viewing is equal if not better than the cage dive viewing, divers and non-divers pay the same price for the shark trip.

Hygiene

  • Wetsuits, masks and snorkels are disinfected, rinsed in fresh water and dried before every use.
  • Each guest will receive equipment that has been thoroughly disinfected and rinsed
  • Upon removal of wetsuits, booties, gloves, masks and snorkels, all items are immediately put into a disinfectant solution
  • Each piece of equipment is only used once per day
  • Guests are not allowed to share any equipment or towels that belong to Apex Shark Expeditions.

Safety First

  • All shark cage diving is done under the supervision of an experienced crew who have first aid & oxygen management, scuba & commercial skippers’ qualifications and have expert knowledge of the behaviour of sharks around the cage
  • The cage is designed to float, leaving a free board of about 30cm (about one foot). The cage is solidly attached to the side of the boat by two thick ropes that prevent the cage from drifting away and equipped with several independent flotation devices which keep it buoyant
  • Our cage has been designed to ensure there are no sharp edges on which a shark can injure itself in the event one should touch the cage accidentally
  • The shark cage we use is a surface cage. It is not a submersible shark cage. Our crews are close to cage at all times and will ensure any guest in distress is quickly and safely removed from the cage.
  • You may end your shark cage dive at any time as we operate surface cages only. Your head is never more than half a meter below the surface and you can decide when and how long you want to stay underwater
  • Specially designed doors ensure ease of access for divers. Getting into the cage is as simple as stepping off the boat
  • Our cage comfortably accommodates a GoPro camera and is equipped with steel hand and foot bars inside offering grip and stability when filming

Yes. The lid is closed once you are safely in the cage however it is easily opened either by yourself or the crew

We advise donning your bathing suit under your clothes when getting dressed for your trip. A second skin may add extra warmth for the guests who are prone to the cold. Wetsuits and all other dive gear will be provided.

We prefer not to use scuba equipment which produces a lot of noise and bubbles under the water. This often keeps the sharks from coming close. You will have a better chance of seeing the sharks if we can communicate the direction the sharks are coming from, especially when the water visibility is poor. However, if you prefer using scuba equipment and you are a qualified scuba diver, we will provide you with a regulator to dive in the cage once everyone else has had their dive.

This depends on the number of guests on the trip who wish to go into the cage. Your first cage dive will be relatively short, just long enough for you to see a shark. Once everyone has had a chance to see the sharks from the cage, you can then return for a second dive, time allowing. You should get 20 – 30 minutes in the cage

Wildlife Sightings Cannot Be Guaranteed.

We Will However, Give You Realistic Expectations before Making A Booking.

The First Choice Shark Cage Diving Operator For: