Conservation

en-tĂȘte-frontiĂšre

Plus de 100 millions de requins sont tuĂ©s chaque annĂ©e, exerçant une pression Ă©norme sur les populations de requins dans le monde. Les requins ont traditionnellement Ă©tĂ© considĂ©rĂ©s comme un obstacle au tourisme cĂŽtier, mais depuis le dĂ©but des annĂ©es 1990, les changements d'attitude parmi les plongeurs ont conduit Ă  une augmentation de la popularitĂ© de l'observation des requins en tant qu'activitĂ© touristique. On estime que 500,000 XNUMX plongeurs par an trouvent, photographient, nourrissent et nagent avec les requins, contribuant ainsi des millions de dollars aux Ă©conomies locales et rĂ©gionales. La valeur Ă©conomique attachĂ©e Ă  l'observation des requins peut-elle fournir une incitation suffisante pour rĂ©duire les niveaux d'exploitation consommatrice. Bien que la valeur Ă©conomique attachĂ©e Ă  l'observation des requins ait conduit Ă  une plus grande protection des requins dans certains endroits, l'analyse des donnĂ©es disponibles suggĂšre que les incitations ne semblent pas assez importantes pour encourager une rĂ©duction significative de la pression de pĂȘche appropriĂ©e Ă  l'ampleur de la menace pesant sur les requins.

Environnement

Nos efforts de conservation des requins

Sensibiliser aux problÚmes de conservation des requins et faire campagne pour le changement afin de protéger les populations de requins d'Afrique du Sud www.sharkfreechips.com

Sauvons nos requins
  • En partenariat avec l'UniversitĂ© de Miami, Apex a jouĂ© un rĂŽle dĂ©terminant dans la recherche scientifique rĂ©volutionnaire sur les grands requins blancs Ă  Seal Island ainsi que dans les changements apportĂ©s Ă  l'Ă©cosystĂšme.
  • En partenariat avec l'UniversitĂ© de Miami, Apex facilite, finance et participe Ă  des projets de recherche sur les requins en cours dans la zone de protection marine phare d'Afrique du Sud, la rĂ©serve marine De Hoop. Les projets visent Ă  montrer la vulnĂ©rabilitĂ© des espĂšces de requins et l'importance des aires marines protĂ©gĂ©es.
  • CommuniquĂ© de presse de septembre 2020
    En raison des restrictions de voyage liĂ©es au COVID-19, l'UniversitĂ© de Miami n'a pas pu se rendre en Afrique du Sud pour mener des recherches, notamment des enquĂȘtes Ă©cologiques sur les poissons et les requins Ă  False Bay. Pour les mĂȘmes raisons, l'industrie Ă©cotouristique autrefois en plein essor de False Bay s'est arrĂȘtĂ©e, laissant de nombreux habitants sans emploi. Heureusement, l'UniversitĂ© de Miami collabore depuis des annĂ©es avec l'opĂ©ration d'Ă©cotourisme Apex Shark Expeditions. Pour poursuivre la recherche en leur absence, l'UniversitĂ© de Miami a embauchĂ© l'Ă©quipage et les bateaux d'Apex Shark Expeditions pour mener leurs enquĂȘtes de recherche collaborative. Cela comprend le dĂ©ploiement de relevĂ©s vidĂ©o sous-marins Ă  distance appĂątĂ©s (BRUVS) comme on le voit dans cette vidĂ©o. Cette collaboration a permis Ă  l'UniversitĂ© de Miami de poursuivre ses recherches tout en fournissant une source de revenus nĂ©cessaire Ă  la communautĂ© locale.
    Un merci spécial à Lunga Makunga, Ryan Miller, Talishia Langenhoven et Bongani Makati d'Apex Shark Expeditions pour leur aide !
  • Collecte continue de donnĂ©es scientifiques et soumissions mensuelles aux institutions de recherche marine
  • Des Ɠuvres photographiques reprĂ©sentant le monde naturel et avec des mouvements tels que le rĂ©chauffement climatique, la protection de la biodiversitĂ© et la durabilitĂ© prenant de l'ampleur, notre travail sert Ă  ajouter une crĂ©dibilitĂ© visuelle Ă  ces causes.

Programme de recherche et de conservation des requins à l'Université de Miami

Dirigé par le Dr Neil Hammerschlag, le Shark Research & Conservation Program (SRC) de l'Université de Miami mÚne des recherches de pointe sur les requins tout en inspirant la culture scientifique et l'éthique environnementale chez les jeunes grùce à des expériences de recherche pratiques uniques sur le terrain.

Oceana

Oceana est la plus grande organisation internationale axée uniquement sur la conservation des océans. Leurs bureaux dans les Amériques et en Europe travaillent ensemble sur un nombre limité de campagnes stratégiques pour obtenir des résultats mesurables qui aideront à ramener nos océans à leurs anciens niveaux d'abondance.

Ailerons

AILERONS, l'Association Ichtyologique pour L'Etude la Recherche et l'Observation dans la Nature des Sélaciens, est une organisation non gouvernementale française fondée en mai 2006 par le biologiste marin et membre français du Mediterranean Shark Research Group, Nicolas ZIANI. L'organisation est située à Montpellier (Hérault), dans le sud de la France. L'objectif des AILERONS est d'étudier les requins et les raies pour leur conservation et l'éducation de la population sur l'importance écologique des requins et le besoin urgent de conservation mondiale des requins. L'objectif premier est d'étudier les populations de requins et de raies en Méditerranée française afin de participer à leur conservation.

Société des artistes des océans

Utiliser l'art océanique pour inspirer les gens du monde entier à prendre davantage conscience de notre besoin de préserver notre monde naturel.

Fiducie pour la conservation des requins blancs

Contribuer Ă  la conservation mondiale du grand requin blanc Carcharodon carcharias. Pour sensibiliser le public, dissiper les mythes sur le grand requin blanc et donner un peu d'espoir pour la survie de l'espĂšce.

MONTRE FRUITS DE MER

Beaucoup de gens pensent qu'en tant qu'individu, on ne peut pas faire une diffĂ©rence en termes de contribution Ă  la conservation de nos ocĂ©ans. Il y a quelques annĂ©es, l'Aquarium de Monterey Bay a eu l'idĂ©e de produire une Seafood Watch Card. L'idĂ©e principale derriĂšre cela est que cette carte d'information au format portefeuille contient des informations sur tous les choix de fruits de mer que nous, en tant que consommateurs, pouvons acheter dans les magasins, les marchĂ©s ainsi que dans les restaurants. Ce qui est vraiment fantastique Ă  propos de cette initiative, c'est qu'elle ne vous dit pas de ne pas manger de fruits de mer, mais donne plutĂŽt des conseils sur la façon de procĂ©der avec les articles de choix les plus respectueux de l'environnement. DiffĂ©rentes espĂšces de poissons et de fruits de mer sont disponibles dans diffĂ©rentes parties du monde. Nous avons rĂ©ussi Ă  trouver des liens vers des cartes de surveillance des fruits de mer disponibles dans diffĂ©rentes rĂ©gions des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Afrique du Sud.

Il donne Ă©galement des informations sur ce qui n'est pas Ă©cologique Ă  manger. Donc, c'est Ă  vous de choisir! c'est une façon pour nous, en tant qu'individus, de faire la diffĂ©rence, et vous pouvez Ă©galement transmettre cette information Ă  vos amis et Ă  votre famille. Suivez les liens sur la carte.

L'opĂ©rateur de plongĂ©e en cage de requin de premier choix pour :

national-geo-logo-couleur
découverte-logo-couleur
animal-planet-logo-couleur
BBC-logo-couleur

Conservation

Over 100 million sharks are killed annually, putting enormous pressure on shark populations worldwide. Sharks have traditionally been considered a detriment to coastal tourism, but since the early 1990s, shifts in attitudes amongst divers have led to growth in the popularity of shark watching as a tourist activity. An estimated 500,000 divers a year find, photograph, feed, and swim with sharks, contributing millions of dollars to local and regional economies. Can the economic value attached to shark watching provide enough incentive to reduce consumptive exploitation levels. Although the economic value attached to shark watching has led to greater protection of sharks in some locations, analysis of available data suggests that incentives do not appear large enough to encourage a significant reduction in fishing pressure appropriate to the scale of threat facing sharks.

Our Shark Conservation Efforts

Creating awareness of shark conservation issues and campaigning for change to protect South Africa’s shark populations www.sharkfreechips.com

Save our Sharks
  • In partnership with The University of Miami, Apex has been instrumental in ground breaking scientific research of Great white sharks at Seal Island as well as changes to the eco system.
  • In partnership with The University of Miami, Apex is facilitating, funding and participating in ongoing shark research projects within South Africa’s Flagship Marine Protected area, the De Hoop Marine Reserve. The projects aim to show the vulnerability of shark species and the importance of Marine Protected areas.
  • September 2020 Press Release
    Due to COVID-19 travel restrictions, The University of Miami hasn’t been able to get to South Africa to conduct research, including ecological surveys of fish and sharks in False Bay. For the same reasons, the once booming ecotourism industry of False Bay has come to a halt, leaving many locals without jobs. Fortunately, The University of Miami have been collaborating for years with the eco-tour operation, Apex Shark Expeditions. To continue the research in their absence, The University of Miami have hired Apex Shark Expeditions crew and boats to conduct their collaborative research surveys. This includes deploying baited remote underwater video surveys (BRUVS) as seen in this video. This collaboration has allowed The University of Miami to continue research while providing a source of needed income to the local community.
    Special thanks to Lunga Makunga, Ryan Miller, Talishia Langenhoven and Bongani Makati of Apex Shark Expeditions for their help!
  • Ongoing scientific data collection and monthly submissions to marine research institutions
  • Photographic works depicting the natural world and with movements such as global warming, protection of biodiversity and sustainability gaining momentum, our work serves to add visual credence to these causes.

Shark Research and Conservation Program at The University of Miami

Directed by Dr Neil Hammerschlag, the Shark Research & Conservation Program (SRC) at the University of Miami conducts cutting-edge shark research while also inspiring scientific literacy and environmental ethic in youth through unique hands-on field research experiences.

Oceana

Oceana is the largest international organization focused solely on ocean conservation. Their offices in the Americas and Europe work together on a limited number of strategic campaigns to achieve measurable outcomes that will help return our oceans to former levels of abundance.

Ailerons

AILERONS, the Association Ichtyologique pour L’Etude la Recherche et l’Observation dans la Nature des Sélaciens, is a French non-governmental organization founded in May 2006 by the marine biologist and French member of the Mediterranean Shark Research Group, Nicolas ZIANI. The organisation is located in Montpellier (Hérault), Southern France. AILERONS aim is to study sharks and rays for their conservation and the education of the people about sharks’ ecological importance and the urgent need for global shark conservation. The primary goal is to study shark and ray populations in the French Mediterranean in order to participate in their conservation.

Oceans Artists Society

Using Ocean Art to Inspire People Around the World to a Greater Awareness of our Need to Preserve our Natural World.

White Shark Conservation Trust

To contribute to the worldwide conservation of the Great White Shark Carcharodon carcharias. To increase public awareness, dispel the myths about the great white shark and provide some hope for the species survival.

SEAFOOD WATCH

Many people think that as an individual one cannot make a difference in terms of contributing to the conservation of our Oceans. Quite a few years ago Monterey Bay Aquarium came up with the idea of producing a Seafood Watch Card. The primary idea behind this is that this wallet size info card carries information on all choices of seafood that we as consumers can purchase in stores, markets as well as in restaurants. What is really fantastic about this initiative is that it does not tell you not to eat seafood, but rather it gives advice on how to proceed with the most environmentally safe items of choice. Different species of fish and seafood are available in different parts of the world. We have managed to find links to seafood watch cards that are available for use in different parts of the USA, Canada, The United Kingdom and South Africa.

It also gives information on what is not environmentally friendly to eat. So, the choice is yours! this is one way that we as individuals can make a difference, and you can pass this information onto your friends and family too. Follow the links on the map.

The First Choice Shark Cage Diving Operator For: